Charte éthique

LE PARTAGE DE VALEURS SONT LE FONDEMENT

D’UNE VISION COMMUNE DE LA BIENVEILLANCE

 

 

La charte de La Subya définit un cadre éthique que thérapeutes et autres acteurs œuvrant au sein de l’espace s’engagent à suivre, afin d’assurer la qualité humaine de prise en charge et de collaboration.

 

En devenant « complice de soins », on s’engage à :

 

Respect de la personne :

Chaque client a un droit au respect et à la dignité quelque soit son origine, ses ressources et capacités, ses croyances. Les soins se déroulent dans un respect mutuel entre thérapeute et client. L’intuition est considérée comme un outil permettant de guider la relation.

 

Confidentialité et discrétion :

La confidentialité sur les données personnelles des clients, les prestations fournies ainsi que les contenus des discussions est garantie, au sein et en dehors de l’espace. Des échanges entre professionnels intervenant au sein de l’espace, sans pourtant révéler l’identité des clients, peuvent être menés dans le but de proposer des pistes de thérapies aux clients.

 

Neutralité religieuse, politique et philosophique :

La neutralité précitée s’applique pour toute personne, qu’il s’agisse de clients – adultes ou enfants – ainsi que tout collègue thérapeute. Les thérapeutes s’engagent au non-jugement et à la distance professionnelle indispensable à toute prestation à l’humain.

 

Honnêteté :

Œuvrer au sein d’un groupe et prodiguer des soins à des personnes possiblement vulnérables impose transparence et honnêteté. Chaque thérapeute agit en fonction de ses compétences, reconnait et respecte ses limites.

 

Positivité :

Un état d’esprit positif et constructif est indispensable à l’accueil d’un client qui vient se ressourcer. 

 

Partage et collaboration :

L’essence de la Subya est de réunir différents thérapeutes d’horizons variés afin de bénéficier de la plus-value d’une réflexion collective. Le partage au sens large entre thérapeutes favorise l’enrichissement mutuel et le développement qualitatif des prestations fournies à la clientèle.

 

 

Les thérapeutes sont acceptés en tant que « complice de soins » sur dossier, après présentation personnelle et professionnelle, un entretien et une visite de l’espace. Les principes éthiques ci-dessus sont intégrants au processus d’acceptation du dossier.